Wallace et Gromit : coeurs à modeler

Vous les connaissiez inventeurs ? Les voici entrepreneurs ! Nettoyeurs de vitres ou boulangers, Wallace et Gromit mettent du cœur à l’ouvrage. Un peu trop peut-être… Dans Rasé de près (première apparition de Shaun le mouton) comme dans Un sacré pétrin (inédit au cinéma), l’amour aveugle de Wallace va précipiter

Début :

24 novembre 2019 - 15 h 00 min

Fin :

24 novembre 2019 - 16 h 00 min

Lieu

La Genette Verte   Voir sur la carte

Vous les connaissiez inventeurs ? Les voici entrepreneurs ! Nettoyeurs de vitres ou boulangers, Wallace et Gromit mettent du cœur à l’ouvrage. Un peu trop peut-être… Dans Rasé de près (première apparition de Shaun le mouton) comme dans Un sacré pétrin (inédit au cinéma), l’amour aveugle de Wallace va précipiter le duo dans de folles aventures aux allures de polar !

Fondé en 1972 à Londres par deux amis d’enfance, Peter Lord et David Sproxton, le studio donne d’abord naissance à de nombreux clips, films publicitaires, séries et courts métrages et se spécialise en 1976 dans l’animation de pâte à modeler. Si certains de ses films sont destinés aux enfants (cible privilégiée des épisodes de Morph), d’autres, plus axés sur des thèmes de société, s’ouvrent à un public plus adulte (Conversation Pieces). Avec son humour et sa sensibilité, le studio parvient à toucher le public et finit par acquérir une renommée internationale en produisant les courts métrages de Nick Park. Ce sont notamment ses films Une grande excursion – premier des quatre courts métrages dédiés aux aventures de Wallace et Gromit – ou encore Creature Comforts (1989), premier de ses films oscarisé, qui feront connaître le studio. L’originalité de leurs productions, la qualité des intrigues et la forte caractérisation de leurs personnages, ont permis au grand public de découvrir une autre technique que le celluloïde. Aujourd’hui, Aardman a réussi à installer sa notoriété grâce à ses fameux longs métrages, en particulier Chicken Run (2000), Wallace et Gromit : le mystère du Lapin Garou (2008) – couronné lui aussi d’un Oscar® -, Shaun le mouton – Le film (2015) et le tout dernier Cro Man en salles en janvier 2018. Le studio a, sans conteste, participé à la renommée internationale de l’animation britannique. Le succès de l’exposition consacrée à Aardman – par Art Ludique le musée – au printemps 2015 (plus de 120 000 entrées) rend compte de cette notoriété en France.

de Nick Park (GB-2017) 59 min – Dès 6 ans

Animation

Avant la projection, nous montrerons le résultat de l’atelier son tout en commentant la construction sonore.

Tarifs

  • Tarif plein : 6 €
  • Tarif réduit : 4 €

Infos & Réservations

Tel

0466314261

Email

lanouvelledimension@gmail.com

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

CONTACT

La Nouvelle Dimension
12 rue Armand Jullié, 48400 Florac
04 66 31 42 61
lanouvelledimension@gmail.com

Association agréée Jeunesse et Education Populaire (n° 48.16.053)

Newsletter