A la rencontre de la bête du Gévaudan

DATE :
2 août 2021
TARIFS :
15€ (adhérents) / 30€ (non-adhérents)

En janvier 2021, Roger Lagrave, conteur et fondateur des éditions Gévaudan-Cévennes, est décédé à l’âge de 94 ans. Cet érudit, spécialiste de l’histoire de la Lozère aura laissé derrière lui de nombreux contes et légendes. Le projet audiovisuel propose de s’attacher à l’un d’entre elles, l’histoire de la bête du Gévaudan, afin de réaliser un court-métrage en hommage aux travaux de M. Lagrave.

 

En octobre 2019, l’association recevait une jeune réalisatrice québécoise en résidence. Celle-ci avait choisi de se pencher sur les écrits de Roger Lagrave, mais n’a pas réussi à finaliser son projet de film par manque de temps et de moyens. Nous proposerons au groupe d’inscrits pour ce projet de partir de la matière première de cette réalisatrice (des plans au Mont Mouchet, un entretien audio avec Roger Lagrave…) pour réaliser une enquête (fiction ou documentaire) sur la Bête du Gévaudan.

 

Le stage pratique se déroulera sur 4/5 jours, du 2 au 6 août, avec une première demi-journée de présentation des écrits de Roger Lagrave et de découverte des outils que nous utiliserons. Ensuite un court-métrage sera réalisé, puis monté afin d’être programmé devant un public à la fin de la semaine.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

CONTACT

La Nouvelle Dimension
12 rue Armand Jullié, 48400 Florac
04 66 31 42 61
lanouvelledimension@gmail.com

Association agréée Jeunesse et Education Populaire (n° 48.16.053)

Newsletter