Tu dors Nicole, de Stéphane Lafleur

"Tu dors Nicole" surprend par son atmosphère feutrée, parfois onirique, à l’humour léger, mais toujours servie par une mise en scène riche et soignée." aVoir-aLire.com

Début :

17 août 2019 - 22 h 00 min

Fin :

17 août 2019 - 1 h 00 min

Lieu

Domaine départemental des Boissets   Voir sur la carte

Profitant de la maison familiale en l’absence de ses parents, Nicole passe paisiblement l’été de ses 22 ans en compagnie de sa meilleure amie Véronique. Alors que leurs vacances s’annoncent sans surprise, le frère aîné de Nicole débarque avec son groupe de musique pour enregistrer un album. Leur présence envahissante vient rapidement ébranler la relation entre les deux amies. L’été prend alors une autre tournure, marqué par la canicule, l’insomnie grandissante de Nicole. Tu dors Nicole observe avec humour le début de l’âge adulte et son lot de possibles.

Loin des répliques pétaradantes des comédies plus calibrées, le piquant du film vient aussi de cet humour placide, à froid. Sans l’affadir, il dédramatise l’amertume des premières désillusions, amoureuses et amicales. Et déniaise le récit d’apprentissage au féminin.
Source : allocine

Drame, Comédie / canadien / 2015 / 1h33

Animation

Tarifs

  • Tarif plein : 8 €
  • Tarif réduit : 6 € (-18 ans, demandeurs d’emploi, adhérents La Nouvelle Dimension)

Infos & Réservations

Tel

0466314261

Email

lanouvelledimension@gmail.com

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.