First Man, le premier homme sur la Lune, de Damien Chazelle

"L’exploration spatiale est aussi une affaire d’hommes, et chaque homme a en lui une part de fragilité. C’est cette dimension que réussit à explorer Damien Chazelle dans ce biopic d’une incroyable intelligence." aVoir-aLire.com

Intervenant

Serge Chevrel
Astronome, spécialiste de la Lune

Début :

27 juillet 2019 - 22 h 00 min

Fin :

27 juillet 2019 - 1 h 00 min

Lieu

Domaine départemental des Boissets   Voir sur la carte

Pilote jugé « un peu distrait » par ses supérieurs en 1961, Neil Armstrong sera, le 21 juillet 1969, le premier homme à marcher sur la lune. Durant huit ans, il subit un entraînement de plus en plus difficile, assumant courageusement tous les risques d’un voyage vers l’inconnu total. Meurtri par des épreuves personnelles qui laissent des traces indélébiles, Armstrong tente d’être un mari aimant auprès d’une femme qui l’avait épousé en espérant une vie normale.

Il y a une simplicité nette dans le propos, une attention aux sensations et une ferveur qui en font le prix, parce que toutes sont motivées par une seule équation : croire dans le spectaculaire pour se tenir au plus près des émotions..
Source : allocine

Drame, Biopic / américain / 2018 / 2h22

Animation

Tarifs

  • Tarif plein : 8 €
  • Tarif réduit : 6 € (-18 ans, demandeurs d’emploi, adhérents La Nouvelle Dimension)

Infos & Réservations

Tel

0466314261

Email

lanouvelledimension@gmail.com

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.