Elephant Man, de David Lynch

Londres, 1884. Le chirurgien Frederick Treves découvre un homme complètement défiguré et difforme, devenu une attraction de foire.

Début :

30 juillet 2021 - 21 h 00 min

Fin :

Lieu

La Genette Verte   Voir sur la carte
Londres, 1884. Le chirurgien Frederick Treves découvre un homme complètement défiguré et difforme, devenu une attraction de foire. John Merrick, ” le monstre “, doit son nom de Elephant Man au terrible accident que subit sa mère. Alors enceinte de quelques mois, elle est renversée par un éléphant. Impressionné par de telles difformités, le Dr. Treves achète Merrick, l’arrachant ainsi à la violence de son propriétaire, et à l’humiliation quotidienne d’être mis en spectacle. Le chirurgien pense alors que ” le monstre ” est un idiot congénital. Il découvre rapidement en Merrick un homme meurtri, intelligent et doté d’une grande sensibilité.

Drame historique de David Lynch (Etats-Unis – 1980) VOST – 2h04 – Dès 11 ans

Le film de David Lynch est très beau. Très beau par le sujet qu’il traite (…) très beau également par le tact et la délicatesse de la mise en scène (…)

Le Monde (11/04/1981)

Animation

La séance sera précédée des résultats d’atelier du stage XXX

Tarifs

  • Tarifs : 6 € plein tarif / 4€ tarif réduit (-18 ans, bénéficiaires des minimas sociaux)

 

Bande-annonce


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

CONTACT

La Nouvelle Dimension
12 rue Armand Jullié, 48400 Florac
04 66 31 42 61
lanouvelledimension@gmail.com

Association agréée Jeunesse et Education Populaire (n° 48.16.053)

Newsletter