Dimanche 7 juillet – Arrivée au Québec

Dimanche 7 juillet – Arrivée au Québec

DIMANCHE 7 JUILLET

Réveillés un peu tôt par notre horloge biologique, on a pu enfin expérimenter l’accueil chaleureux des québécois autour d’un “petit” déjeuner gargantuesque. Nos hôtes nous ont même concocté un itinéraire pour une balade éclair dans le centre de Québec. Le décollage s’est fait rapidement mais on a quand même pris la peine de faire une photo d’adieu à l’américaine devant le porche et de remercier Olivier et Melanie bien évidemment.

On a donc profité un peu de la ville avant de partir pour L’Anse Saint Jean. Nous avons arpentés quelques rues sympathiques, pu admirer la vue du château Frontenac, du fleuve et longés les remparts puis nous sommes partis sur la route encore une fois. Les paysages étaient de plus en plus sauvages et verts en se rapprochant de notre destination, les maisons plus rares et les panneaux d’alerte orignaux de plus en plus présents.

On a fait un arrêt à la Baie-Saint-Paul pour grignoter un morceau (erreur fatale car des bouchées nous attendaient plus tard) et  “un peu” de voiture avant d’enfin arriver. L’accueil était encore une fois très chaleureux. Rencontre avec le maire adjoint et un conseiller au presbytère de la ville qui ont partagé pleins d’informations et d’anecdotes sur la localité ( Saviez vous qu’il y a eu un roi dans les années 90), dégustation d’une bière locale (pour les majeurs 😉 et explication du programme de la semaine par Chloé Bonette qui travaille dans le parc du Saguenay et qui héberge les garçons. Nous avons même eu droit à des cadeaux de bienvenue. Ensuite nous sommes allés découvrir nos logements puis profiter du Bistro (un restaurant très charmant avec vue sur la baie !) avant d’aller dormir pour se préparer à la grosse journée qui nous attendait.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.