Stage Archéologie du documentaire #2

Ce stage se propose de rendre compte des différentes inventions d’écritures en terme de création cinématographique, se déployant des prémices de 14-18 jusqu’à l’émergence du cinéma parlant.

DATE :
2 février 2019
HORAIRES :
1 journée
TARIFS :
25 € / Gratuit pour les adhérents

INTERVENANT :

Lieu

La Nouvelle Dimension   Voir sur la carte

Categories

Saison 2018-2019 , Stages

Archéologie du doc

Ce stage #2  couvrira différentes périodes d’inventions et d’expériences cinématographiques qui se déploient des prémices de 14-18 jusqu’à l’émergence du cinéma parlant. Il s’agira de montrer et de comprendre comment elles vont être au cœur d’une explosion de formes et d’écritures ayant des approches documentaires innovantes et bousculant sans cesse notre relation au réel . De nombreuses projections accompagneront ce petit voyage dans ces cinémas du passé qui ne manquera pas d’éclairer en retour notre approche actuelle du cinéma.

Samedi 2 février

9h30-12h30 :

14h-17h :

Bénévole dans un ciné-club, vous aimeriez mieux préparer vos programmations et vos animations ? Curieux, vous souhaitez vous former à la lecture de l’image ? Cinéphile, vous voulez parfaire votre connaissance sur l’histoire du cinéma ? Cinéaste en devenir, vous aimeriez prolonger vos cours du cinéma en petit groupe ?

Ce stage est ouvert à tous !

CONTACT

La Nouvelle Dimension
12 rue Armand Jullié, 48400 Florac
04 66 31 42 61
lanouvelledimension@gmail.com

Association agréée Jeunesse et Education Populaire (n° 48.16.053)

Newsletter