Le cinéma est mort

Le cinéma est mort

Émission de radio

Le Cinéma est mort est une émission de Cinéma diffusée sur Canal B, radio associative renno-rennaise mais écoutable partout grâce aux miracles des nouvelles technologies. Depuis plus de 10 ans, en s’appuyant sur une incommensurable connaissance de l’Histoire du Cinéma, elle traite et parfois maltraite l’actualité cinématographique pour débusquer les propositions de Cinéma vraiment originales ou simplement solides partout où elles se trouvent et plus difficilement parmi les emballements de la critique parisienne. Puisqu’elle a l’impression d’en trouver de moins en moins, elle a désormais tendance à consacrer son temps d’antenne aux films et cinéastes qu’elle aime malgré leur âge, en s’appuyant plutôt sur l’actualité éditoriale vidéo de patrimoine. Champs d’investigation, le Cinéma de Rohmer à Romero. Cinéastes totem, John Cassavettes, Maurice Pialat et Mel Gibson. Ses armes principale, la mauvaise foi, les mots à 4 syllabes et un soupçon d’humour de mauvais goût.

(Presque) tous les jeudis à 13h rediffusion le samedi de 15h à 16hsur Canal B sur le 94MHZ à Rennes et alentours, …Et écoutable partout et à n’importe quelle heure en podcast.

Antonin Moreau est co-animateur depuis 11 ans de l’émission Le Cinéma est mort. Quand son vrai travail lui en laisse le temps il écrit aussi dans diverses publications. Il a notamment énervé les lecteurs de Vice pendant 2 ans.

Etienne Cadoret est co-animateur depuis 11 ans de l’émission Le Cinéma est mort. Quand il en a marre de dire du mal des films des autres, il fait les siens. Il est ainsi l’auteur de deux courts-métrages: Eczema et Drumming Bones.

Other Courses

ID Nom de l'atelier Horaires Date de début
Parle moi Cinéma : rendez-vous avec les métiers du cinéma 3 jours 19 octobre 2018

CONTACT

La Nouvelle Dimension
12 rue Armand Jullié, 48400 Florac
04 66 31 42 61
lanouvelledimension@gmail.com

Association agréée Jeunesse et Education Populaire (n° 48.16.053)

Newsletter