Anne Laure Baudin

Anne Laure Baudin

Scénographe

Diplômée en architecture (INSA de Strasbourg) et formée en charpente bois, Anne-Laure Baudin oriente son parcours vers la scénographie depuis 2012. Elle manie en alternance crayons et marteau selon les projets et n’hésite pas à s’éloigner de ses disciplines d’origine pour s’essayer à d’autres manières de créer. Du spectacle vivant à l’exposition en passant par l’événement urbain, l’illustration, la marionnette ou l’installation plastique, tous les prétextes sont bons pour questionner l’espace, la matière et le sensible.

C’est en Lozère qu’elle a installé son atelier en 2016. Elle y élabore des projets pour le territoire aux côtés d’artistes et artisans locaux, et s’évade quand on la sollicite ailleurs. A côté de ses activités de création, elle intervient également au sein de différentes structures du spectacle, de l’événementiel et de l’architecture.

A noter : Scènes Croisées de Lozère (Mende / menuiserie / 2019), AKR architecture + Aurélien Bouvard Architecte (Paris-Grenoble / menuiserie / 2019), Hangar’O’Gorilles (le Bleymard / menuiserie / 2018), Théâtre La Criée (Marseille / machinerie de plateau / 2017), Opéra National du Rhin (Strasbourg / menuiserie, serrurerie, composite / 2016-2018), Le compas dans l’oeil (le Monastier / architecture / depuis 2016).

CONTACT

La Nouvelle Dimension
12 rue Armand Jullié, 48400 Florac
04 66 31 42 61
lanouvelledimension@gmail.com

Association agréée Jeunesse et Education Populaire (n° 48.16.053)

Newsletter