La Reine malade, de Pascal Sanchez

La Reine malade raconte l’histoire inspirante d’un apiculteur qui rêve d’une pratique durable et qui travaille à faire la preuve par l’exemple que d’autres modèles agricoles sont possibles.

Début :

10 novembre 2020 - 20 h 00 min

Fin :

10 novembre 2020 - 22 h 00 min

Lieu

Institut Agro   Voir sur la carte

Sur un territoire lointain des Hautes-Laurentides, Anicet Desrochers travaille à recueillir du miel dans ses ruches. Depuis quelques années, il est inquiet. Les abeilles, ces insectes indispensables à l’équilibre de l’écosystème, meurent par millions sans que personne ne comprenne exactement les causes de cette hécatombe mondialisée. Est-ce dû à l’utilisation abusive de pesticides? Aux monocultures? Aux nouvelles molécules introduites par les grands groupes industriels?

La Reine malade raconte l’histoire inspirante d’un apiculteur qui rêve d’une pratique durable et qui travaille à faire la preuve par l’exemple que d’autres modèles agricoles sont possibles. Mais sera-t-il seulement capable de traverser la crise actuelle?

Une fragile histoire d’amour entre un homme et ses reines qui évoque, avec douceur, cette cohérence que les humains cherchent à trouver…

Laure Waridel, Écosociologue et Co-fondatrice d’Équiterre

Source : F3M

Documentaire de Pascal Sanchez (Québec – 2010) – 1h29min – VF

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

CONTACT

La Nouvelle Dimension
12 rue Armand Jullié, 48400 Florac
04 66 31 42 61
lanouvelledimension@gmail.com

Association agréée Jeunesse et Education Populaire (n° 48.16.053)

Newsletter