photo-soupeLe Festival de la soupe de Florac et la nouvelle dimension s’associent pour un concours photo. Pour participer, envoyez nous vos photos, sur une des trois thématiques décrites ci-dessous, du 1er septembre au 10 octobre à photosoupe@nouvelledimension. Les photos gagnantes seront tirées sur dibon (tirage sur plaque aluminium) et offertes à leurs auteurs. Toutes les photos reçues seront publiées sur ce site et projetées pendant le festival.

Théma

Certains l’aiment chaude
C’est la thématique de cette édition : et vous, pouvez-vous faire des images qui (ré)chauffent ? Pouvez-vous capter la chaleur pour nous ?

Trouvez le légume
Par sa forme, sa couleur, sa silhouette, … il y a un objet, un coin, un panorama, … qui vous évoque un légume. Montrez-le nous. (on veut pas voir de vrais légumes ici).

 

Faire une soupe
Une photo pour saisir l’instant magique de la préparation d’une soupe : un geste, un outil, l’ajout d’un ingrédient, une atmosphère …

Participation

  • Vous devez adressez vos photos photosoupe@lanouvelledimension.fr, en précisant la thématique associée à chacune d’entre elle et en vous assurant que celles ci soient d’une qualité suffisante pour une impression ou une projection grand format.
  • Chaque participant peut proposer trois photos par catégorie. Mais,, pour la désignation des gagnants, notre jury ne pourra en retenir qu’une par participant et par catégorie.
  • Toutes les photos participantes seront diffusées au fur et à mesure sur ce site
  • En participant, vous acceptez que vos photos soit diffusées sous licence creative commons : CC BY-NC-SA (pas d’utilisation commerciale, diffusion sous les même conditions). Précisez le nom que vous voulez voir apparaitre en légende (s’il est différent du mail).
  • Petit rappel juridique, vos sujets doivent vous accorder le droit de diffuser leur image (enfin, surtout les humains, pour les légumes ont peut s’abstenir).
  • Les photos seront diffusées en public, il faut donc qu’elles conviennent à une diffusion « tous publics ».

Jury

Le jury est composé de trois photographes professionnels (présentation ci-dessous), ainsi que d’un représentant des Gens de la Soupe et un représentant de la Nouvelle Dimension.

Le Frère Jean, ancien photographe, devenu moine orthodoxe en 1983 n’a jamais quitté la photographie. Il a présenté plusieurs expositions en France et à l’étranger. Il est l’auteur d’une dizaine de livres : Hommes de lumière – Jardin de la foi – Pierres vivantes …

“La création est un livre, je l’écris par la photographie, la cuisine”. Le désir de ce moine est de montrer la splendeur du simple.

Pour découvrir son travail photographique : www.photo-frerejean.com/

Originaire d’Avignon dans le Vaucluse, Annabelle Chabert est tombée sous le charme de la Lozère depuis son adolescence, elle décide de s’y installer en 2008 pour s’en inspirer au fil des saisons et s’imprégner de ce territoire de caractère.
Elle a publié en 2011 « Balcons du sud, Causses, Cévennes, Margeride » aux éditions du Rouergue et vient également de publier un beau livre en 2015 « Lozère, terres sauvages » aux éditions Equinoxe.

Vous pouvez découvrir son travail sur Deviant Art ou sur Facebook

Cameraman professionnel sur les plateaux tv parisiens, Eric Vautrey est surtout à nos yeux le photographe officiel du festival 48 images secondes. Les souvenirs de notre dernière édition sont sublimés par son regard, à redécouvrir dans la galerie en ligne.

Lots

Les trois premiers lauréats de chaque catégorie verront leur photo imprimée sur dibon (tirage sur support aluminium). Ces tirages seront exposées jusqu’au Festival de la soupe pour leur être ensuite remis.